Aucun produit
12 Produits
Ce festival qui nous parle du cinéma autrement, nous promet cette année encore, une programmation éclectique, étonnante et atypique. Visions Sociales se déroulera du 20 au 27 mai 2023 dans le magnifique décor du Château des Mineurs à Mandelieu-La Napoule, dans les Alpes-Maritimes.
A cette occasion la CMCAS TOULON, vous invite à participer à une journée en profitant d'un repas.
Rendez-vous à 11h30 Au Domaine d’Agecroft” 318, rue du Capitaine-de-Corvette-March 06210 Mandelieu-La Napoule
Au programme :
12h30 : Déjeuner
|14H00
BLUE JEAN de Georgia Oakley
Fiction – Grande Bretagne - 2022 - 1h37
2023 :
-Festival international du film politique de Carcassonne
2022 :
-Mostra internationale de cinéma de Venise (Italie) – Prix du public
-Les Arcs Films Festival – Programmation Hauteur
Nord de l’Angleterre, 1988. Jean est une professeure d’éducation physique exemplaire, motivée et respectée par ses élèves. Mais elle se voit contrainte de vivre une double vie lorsque le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher adopte une loi qui stigmatise la communauté homosexuelle et pourrait priver Jean de son emploi. Tandis qu’elle se sent toujours plus observée le jour, à l’école, elle passe ses nuits avec sa compagne Viv dans les clubs LGBTQ de la ville. Lorsque Jean tombe sur une de ses élèves dans un bar, elle devra prendre une décision drastique.
LA REALISATRICE
Georgia Oakley est une scénariste et réalisatrice britannique, avec un penchant particulier pour les récits féminins défiant les conventions. Ses courts-métrages ont été projetés dans des dizaines de festivals internationaux, dont SXSW, Tribeca, New York Film Festival et Galway Film Fleadh. Elle a participé à divers programmes de développement de talents, tels que l’édition 2018 de Berlinale Talents. Blue Jean est son premier long-métrage de réalisatrice.
|17H00
L'homme le plus heureux du monde de Teona Strugar Mitevska
Fiction - Macédoine, Belgique, Slovénie, Danemark,
Croatie, Bosnie-Herzégovine - 2022 – 1h35
-Festival international du film politique de Carcassonne 2023
-Mostra internationale de cinéma de Venise (Italie) 2022
Sarajevo, de nos jours. Asja, 40 ans, célibataire, s’est inscrite à une journée de speed dating pour faire de nouvelles rencontres. On lui présente Zoran, un banquier de son âge. Mais Zoran ne cherche pas l’amour, il cherche le pardon.
LA REALISATRICE
Teona Strugar Mitevska est née dans une famille d’artistes à Skopje, en Macédoine. Après avoir été actrice alors qu’elle était enfant puis avoir travaillé comme peintre et graphiste, elle étudie le cinéma à l’université de New York. Elle débute en tant que réalisatrice en 2001 avec le court-métrage Veta, qui remporte le prix spécial du jury au festival de Berlin. En 2004, son long-métrage How I Killed a Saint remporte le grand prix du festival de Rotterdam. En 2007-2008, Je suis de Titov Veles est présenté aux festivals de Toronto (Disovery), Berlin (Panorama) et Cannes (ACID). Ses longs-métrages suivants, The Woman who brushed off her tears, When the day had no name et Dieu existe, son nom est Petrunya, sont également sélectionnés au festival de Berlin. La société Sisters and brother Mitevski, qu’elle a créée avec son frère et sa sœur, a produit tous ses longs-métrages, et a également coproduit Le Poirier sauvage de Nuri Bilge Ceylan et Sierranevada de Christi Puiu. Son dernier long-métrage, L’Homme le plus heureux au monde, est présenté en 2022 au Festival de Venise (Orizzonti).
Possibilité de se baigner entre deux projections dans la piscine du centre de vacances.
Plus d'information sur les films dans le document Visions Sociales ci dessous
A partir du 20 mai, les films seront disponibles en libre accès sur la médiathèque des Activités Sociales de l’énergie.
Si vous souhaitez rester le temps d'un weekend ou toute la durée du festival, réservez votre logement en cliquant
Comment s’inscrire : Sélectionnez une personne à inscrire dans liste déroulante, ajoutez, cochez l’option de votre choix et recommencez l’étape pour chaque personne à inscrire